Ma cure de chlorure de magnésium

15. janvier 2018 Beauté, Santé 0
Ma cure de chlorure de magnésium

Selon l’histoire, la première vertu du chlorure de magnésium fut découverte par un chirurgien français lorsqu’il soignait des soldats blessés lors de la Première Guerre mondiale. Il a été démontré que le magnésium augmentait considérablement la défense des globules blancs contre les attaques des microbes. Mais les recherches se poursuivent et aujourd’hui la médecine utilise le chlorure de magnésium comme un complément alimentaire pouvant guérir une pléthore de troubles pathologiques.

Les vertus du chlorure de magnésium sur l’organisme

Véritable antidépresseur, le chlorure de magnésium agit directement sur notre bien-être au quotidien. Sa consommation permet en outre de combattre activement le stress, l’état d’anxiété ou de nervosité, mais aussi de retrouver progressivement le sommeil, si vous souffrez d’insomnie. De même, le chlorure de magnésium a aussi des bienfaits pour la peau. Sa consommation permet de lutter contre différentes maladies cutanées, à savoir l’eczéma, l’acné ou encore le psoriasis. L’effet du chlorure de magnésium peut atteindre les voies respiratoires, si bien que des maladies comme la bronchite, l’asthme ou encore la grippe peuvent être guéries grâce à une cure adaptée. Par ailleurs, le chlorure de magnésium permet aussi de faciliter la digestion, de redynamiser le corps après un état de convalescence et de soulager le rhumatisme.

Comment faire une cure de chlorure de magnésium ?

Consommé par voie orale, le chlorure de magnésium se présente comme un complément nutritif pour remédier aux carences dans votre alimentation et pour préserver votre santé. La cure de magnésium dure entre une à trois semaines. La durée dépend de votre traitement, mais également de vos carences en magnésium. Disponible en pharmacie sous forme de poudre soluble dans un sachet de 20 gr, le chlorure de magnésium est à diluer dans un litre d’eau. Buvez un verre de solution chaque matin avant de prendre le petit déjeuner. À noter que le chlorure de magnésium a un goût âcre, mais pour diminuer l’amertume, vous pourrez le mélanger avec un peu de jus de fruit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *