Les bienfaits du vinaigre de cidre

14. novembre 2017 Minceur, Santé 0
Les bienfaits du vinaigre de cidre

Avec son petit piquant acidulé, on raffole du vinaigre de cidre pour assaisonner salades et crudités au même titre que l’on en abuse un peu pour soigner différents maux au quotidien. En effet, il faudrait tout un dossier pour énoncer les bienfaits du vinaigre de cidre et ses différentes utilisations dans le domaine thérapeutique, mais cet article vous propose un résumé de l’essentiel des vertus du vinaigre de cidre pour la santé.

Pallier aux problèmes digestifs

Très efficace pour combattre les problèmes de constipation et de flatulences, le vinaigre de cidre permet de retrouver une digestion saine et de récompenser la flore intestinale. Il a aussi été démontré que le vinaigre de cidre permet de lutter contre les ulcères gastriques. Par ailleurs, le vinaigre de cidre a une action dépurative, c’est pourquoi on l’utilise bien souvent dans une cure désintoxication.

Pour réguler le taux de glucose dans le sang

Étant également un très bon régulateur de la glycémie, le vinaigre de cidre est également un bon allié des personnes diabétiques. Grâce à cette vertu, le patient souffre moins, car il peut de temps à autre se procurer de délices sucrés et réduire ses restrictions alimentaires. Le vinaigre de cidre a plus d’effets chez les personnes atteintes de diabète 2. Pour obtenir de bons résultats, la cure de vinaigre de cidre se fait avant chaque repas, surtout si le menu est riche en glucose.

Pour faciliter la perte de poids

Il s’avère aussi que le vinaigre de cidre est aussi un véritable brûleur de graisse. Concrètement, l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre permet de réduire efficacement le mauvais cholestérol dans le sang ce permet de faciliter la perte de poids. Avis à tous ceux qui ont des problèmes de surpoids et qui veulent retrouver leur ligne !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *