Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco

La nature regorge de merveilles pour notre corps et notre santé. La propolis stimule la repousse des cheveux, l’huile d’argan est un antiride puissant, le vinaigre de cidre aide à la perte de poids. Et si on révélait maintenant les mystères de l’huile de coco ? Voici un dossier proposant une liste exhaustive des bienfaits de l’huile de coco, ainsi que son utilisation en soin corporel et en médecine naturelle.

Pour ses propriétés hydratantes et reminéralisantes

Depuis toujours, les femmes africaines ont utilisé l’huile de coco pour hydrater et assouplir leurs cheveux crépus. En effet, l’huile de coco assure une hydratation maximale aux cheveux secs. Avec son action reminéralisante, elle peut assurer diverses fonctions.  En outre, on peut utiliser l’huile de coco comme un baume naturel pour soigner des lèvres gercées. Vous pouvez le mélanger avec de la cire d’abeille et l’appliquer aussi souvent que vous le souhaitiez sur vos lèvres. L’huile de coco peut aussi être utilisée comme soin dentaire, avec un soin quotidien, vos dents seront plus fortes et moins vulnérables aux caries. Enfin, l’huile de coco peut être utilisée comme un soin complet pour une peau desséchée et dévitalisée.

L’huile de coco est une antibactérienne

L’huile de coco revêt aussi des propriétés étonnantes que peu de gens savent encore. En effet, c’est un antibactérien redoutable. Elle peut être à la fois employée pour soigner des blessures, faire un bain de bouche ou une toilette vaginale. À ce titre, l’huile de coco est réputée pour éliminer le Candida. Sa teneur en acide caprylique la rend très puissante contre les levures et les champignons, si bien qu’elle est aussi utilisée comme un antifongique sur les pieds infectés.

L’huile de coco pour brûler les kilos superflus

Tout comme le vinaigre de cidre, l’huile de coco peut aussi faire partie de nos soins minceur. En effet, c’est une brûle-graisse active qui permet de faire fondre plus rapidement la masse adipeuse sur la peau, en outre la cellulite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *