Comment l’alfalfa favorise la pousse de mes cheveux

25. septembre 2017 Santé 0
Comment l’alfalfa favorise la pousse de mes cheveux

Remarquable pour ses nombreuses vertus pour la santé, l’Alfalfa ou la Luzerne est l’une des plantes médicinales les plus puissantes en matière de santé verte. Bon pour les muscles, les os, les tendons, la peau, les ongles ou encore les cheveux, l’Alfafa est également source de vitalité, d’énergie et contribue au bon fonctionnement de l’organisme. De par ces avantages, cette plante est très utilisée en phytothérapie pour revitaliser et reminéraliser un corps affaibli, d’autant plus que sa forte teneur en antioxydants permet de renforcer la défense de l’organisme. Parmi ses propriétés bienfaisantes, l’alfalfa est très appréciée pour ses actions stimulantes sur le cuir chevelu.

L’alfalfa, un condensé de minéraux

La composition de ce grain germé est quelque peu étonnante. En vérité, il est difficile de croire qu’un minuscule grain puisse renfermer autant de nutriments, de vitamines et de minéraux, à savoir du magnésium, du calcium, du fer, du phosphore, du cuivre, du zinc, de la silice, du sélénium, du cournestrol, de la vitamine A, B et aussi des acides aminés.

Les minéraux stimulent la croissance des cheveux

Indispensable pour la santé capillaire, l’Alfafa contient différents composants minéraux très bénéfiques pour les cheveux, à savoir le zinc, le fer et le calcium. L’action simultanée de ces minéraux permet de renforcer le cuir chevelu et de stopper la perte de cheveux. Mais ils favorisent également la croissance des cheveux. En outre, le zinc a une action stimulante en déclenchant l’hormone de croissance tandis que le fer contribue activement à la repousse des cheveux.

L’Alfalfa pour remédier à la calvitie

Les actions de l’Alfalfa ne se limitent pas à la simple repousse des cheveux. Si vous subissez une perte capillaire énorme à cause d’une bactérie, de la fatigue ou de l’âge, une simple cure d’Alfalfa peut vous aider à retrouver une pilosité normale. En outre, la silice qu’il contient est très efficace pour combattre la calvitie chez l’homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *