3 superaliments destinés aux enfants de bas âge

14. juin 2018 Santé 0
3 superaliments destinés aux enfants de bas âge

Vous avez des enfants ? Vous vous préoccupez énormément de leurs besoins ? Vous souhaitez donc tous faire afin de donner ce qu’il y a de mieux et d’essentiel pour leur santé ? Sachez donc que les touts petits ont besoin d’une alimentation extrêmement qualitative. Cela leur permet d’avoir tous les nutriments qui sont nécessaires à leur développement. Toute sa croissance future est tributaire de son alimentation à cette période précise. Découvrez donc trois aliments qui sont particulièrement conseillés à votre bambin, car leurs effets bénéfiques sur les enfants en bas âge sont multiples.

La banane, le superfruit riche en potassium

Sachez que le potassium est peut-être le meilleur superaliment qu’il existe pour les enfants. Il est indiqué pour la croissance des muscles et pour la santé des enfants. Ces derniers ont en réellement besoin pour leur motricité et leur croissance en général. En plus, la banane est excellente pour la flore intestinale de l’enfant. Elle régularise le travail de cet organe et est tout particulièrement conseillée après une diarrhée. Avant que votre enfant ne sache en manger tout seul, le mieux est de presser en petit morceau la banane. Si vous désirez varier la préparation, il est possible de le couper avec d’autres fruits ou des céréales. Les plus de la banane sont nombreux. Parmi cela, elle ne requiert aucune préparation préalable. Vous pouvez l’emporter partout où vous irez et en donner aisément à votre enfant. Les bébés en raffolent souvent, car il a une saveur sucrée nettement prononcée.

L’avocat, facilité de préparation et grande quantité de nutriments

Il s’agit encore d’un superfruit excellent pour un bébé. En effet, il est riche en acides aminés qui sont de nature à vivifier et à renforcer tout le système immunitaire de votre petit. Les bonnes graisses qu’il contient aident le développement du cerveau et par la même occasion, celui de l’intelligence. De plus, il fournit un quota de vitamines non négligeables, notamment la vitamine E un antioxydant prévenant les retards dans la croissance. De plus, l’avocat apporte un très bon quota de fibre. Il facilite donc la digestion de votre enfant dont l’appareil digestif demeure encore fragile. L’avocat offre comme avantage la facilité de préparation. Il suffit juste de pétrir sa chair et de le combiner avec un peu de sucre, du miel, du yaourt ou le servir tel qu’il est. Il est très facile à manger pour l’enfant de par sa texture onctueuse et délicate.

Les patates douces, un superaliment indispensable pour bien grandir

Pour bien grandir, un bébé a également besoin de glucide. Seulement, il ne faut pas lui donner n’importe quel glucide fusant de partout dans notre société actuelle. Il vaut mieux lui en donner un qui soit naturel. Aussi, la patate douce donne une quantité diverse de protéines et même de vitamines A et C, ainsi que du potassium. Il facilite également l’absorption d’autres apports tels que le fer. Les résultats les plus flagrants d’une bonne consommation de patates douces se constatent surtout au niveau de la peau, des cheveux et de la muqueuse. Les bienfaits de ce superaliment comprennent le coloris de nature attractif attisant la curiosité de l’enfant et la possibilité de le combiner avec d’autres types d’aliments.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *