Pourquoi passer aux cosmétiques bio ?

01. octobre 2018 Beauté 0
Pourquoi passer aux cosmétiques bio ?

Alors que l’on fait de plus en plus attention à ce que l’on met dans notre estomac, il semblerait qu’il y ait encore de nombreux efforts à faire concernant ce que l’on inflige à notre peau ! Les femmes sont les premières concernées puisqu’elles consomment deux à trois fois plus de produits cosmétiques que les hommes mais bien souvent, par absence d’information, elles utilisent des produits qui mettent en péril leur peau.

La peau absorbe en grande partie les cosmétiques que vous appliquez au quotidien, c’est pourquoi nous pensons qu’il est important que vous commenciez à connaître la composition des produits que vous mettez sur votre visage ! Une étude récente a montré qu’en moyenne une femme utilise 168 produits chimique chaque jour : maquillage, peau, cheveux, déodorants, parfums… Tout y passe ! Si ce chiffre vous fait réfléchir, sachez que des alternatives existent et qu’il est de plus en plus facile d’utiliser des cosmétiques naturels et bio au quotidien.

L’alternative des cosmétiques bio

Si jusqu’à récemment les cosmétiques naturels et bio étaient réservés aux personnes ayant la peau fragile, ils commencent à intéresser de plus en plus de femmes désireuses de prendre soin de leur peau mais aussi de l’environnement. D’autant que ces produits ont une forte tendance à se démocratiser et deviennent plus que jamais accessibles. Découvrez la liste des produits bio et sains pour votre peau sur la boutique bio en ligne stylbio.fr.

Il est même de plus en plus courant de concevoir ses propres cosmétiques bio à la maison et les tutoriels pour s’y mettre font légion sur YouTube ! Plus économiques et plus écologiques que les cosmétiques de grandes marques, vous pourrez parfaitement maîtriser leur contenu et vous serez certaines de n’avoir que des bonnes choses à l’intérieur.

Les atouts des cosmétiques bio

Il faut savoir que les cosmétiques d’origine biologique sont bien moins agressifs pour l’épiderme mais au-delà de cela, ils sont aussi bien plus nutritifs pour votre peau car ils renferment beaucoup plus de nutriments. En outre, ils ne contiennent aucun produit chimique comme le paraben ou les sels d’aluminium réputés pour nuire à la santé.

En conclusion

Si vous avez tendance à faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette alors nous vous conseillons aussi de regarder ce que vous mettez sur votre peau ! Les cosmétiques naturels permettent de concilier le meilleur des nutriments issus des plantes sans aucun ajout de produits chimiques / nocifs. Le seul bémol est la conservation plus courte puisqu’aucun conservateur chimique n’est ajouté aux cosmétiques bio !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *