Les démaquillants naturels faits maison

02. décembre 2017 Beauté 0
Les démaquillants naturels faits maison

Les soins faits maison peuvent vous donner un teint frais, une peau éclatante et pleine de santé chaque matin. Contrairement aux produits cosmétiques, la peau ne craint aucun effet secondaire avec une utilisation régulière. Au contraire, les recettes de soins naturels permettent de purifier, de nourrir, d’hydrater et de revitaliser la peau. Si vous sortez maquillée, vous pouvez vous démaquiller tranquillement avec un démaquillant naturel à réaliser chez soi. De même, vous pouvez réaliser des soins cutanés faits maison qui pourront à la fois nettoyer et reminéraliser votre peau. Voici quelques exemples de démaquillants naturels que vous pourriez faire chez vous !

Le yaourt et le jus de concombre

Purifiant et astringent, le concombre était depuis toujours utilisé comme un soin du visage. Le yaourt a également une propriété nettoyante et nourrissante, c’est pourquoi il est très efficace pour démaquiller le visage. Pour le soin, appliquez soigneusement deux cuillérées de yaourt nature sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Ensuite, enlevez le superflu avec du coton en faisant des mouvements circulaires. Une fois cela fait, nettoyez votre visage avec du coton imbibé de jus de concombre en insistant sur les zones grasses et sur les paupières.

L’huile d’amande

Si vous avez des yeux sensibles, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être  souvent maquillé et fardé, optez l’huile d’amande qui est à la fois légère et douce pour la peau. Il suffit de quelques gouttes pour enlever le gras et nettoyer en profondeur les paupières.

L’infusion de camomille

Votre dosette de camomille n’est pas seulement faite pour faire une bonne infusion de thé. Désormais, elle vous sera aussi utile pour soigner votre visage. S’il vous reste un peu d’infusion, ce sera parfait pour démaquiller votre peau. Attendez que l’eau se refroidisse avant de l’appliquer sur le visage.

Le démaquillant au lait

Avec le lait, vous ne serez jamais à court de démaquillant chez vous, d’autant plus qu’il n’en faut que quelques gouttes pour soigner votre peau. Pour ce faire, nettoyez votre visage avec du coton imbibé de lait tiède. Insistez sur les paupières maquillées, ainsi que le cou et le front.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *