La propolis pour accélérer la pousse des cheveux

19. juillet 2017 Beauté 0
La propolis pour accélérer la pousse des cheveux

Avoir des cheveux longs et soyeux, la majorité des femmes en rêvent secrètement.  Les salons de beauté proposent des extensions, des tissages pour permettre à celles-ci d’allonger leur chevelure. Certaines sont également victimes de chutes de cheveux si bien qu’elles n’arrivent jamais à développer leur crinière. D’autres veulent avoir des cheveux longs, mais elles sont obligées de couper souvent les mèches, car leurs cheveux sont très cassants. Pourtant, une étude récente pourrait se révéler comme un miracle pour toutes ces femmes souffrant de ces pathologies. Il s’agit de la propolis, une résine qui permet d’accélérer la pousse des cheveux !

La propolis, c’est quoi concrètement ?

Provenant des bourgeons de certains arbres, la propolis est une résine naturelle que les abeilles récoltent en vue de renforcer l’intérieur de leurs ruches. Elles prélèvent cette substance de ces bourgeons pour cimenter et solidifier leurs abris. En outre, la propolis est un composé de plus de 300 molécules actives dont des flavonoïdes et des phénoliques. L’on peut extraire de cette substance, des acides gras et de l’huile essentielle ayant des vertus thérapeutiques.  Si la propolis a toujours été utilisée pour éliminer les virus et les bactéries, aujourd’hui, la recherche a prouvé que la propolis, en plus de lutter contre la grippe et l’herpès génital, est également très efficace pour la repousse de cheveux.

La propolis, un puissant remède capillaire

Lors de différents tests, les scientifiques ont pu prouver que la propolis favorisait la repousse de poils chez une souris chauve. En effet, la propolis favorise la production de kératinocytes, l’agent de croissance des cheveux. Chez l’homme, la propolis favorise la repousse des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie, mais elle permettait également d’accélérer la croissance des cheveux. Grâce aux substances actives dans la propolis, les cheveux peuvent multiplier de 3 à 5 fois leur croissance normale, si bien que le résultat est visible en seulement un mois. De plus, les cheveux fragilisés retrouvent leur vitalité et deviennent plus tenaces.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *