3 antirides naturels à utiliser d’urgence

10. octobre 2017 Beauté 0
3 antirides naturels à utiliser d’urgence

Cernes, ridules et rides, ces petits traits de fatigue et vieillesse qui gâchent nos jolis portraits sont devenus notre objet de combat au quotidien. Nombreuses sont les marques à proposer des crèmes antirides sur le marché du cosmétique, mais face à leur variété et à leurs compositions chimiques, il est parfois difficile de faire le bon choix. On ne cesse de dire que le remède le plus efficace réside dans la nature. Si vous recherchez un soin optimal, non agressif pour votre peau, voici trois antirides naturels que vous pourrez appliquer sur votre visage sans danger.

L’huile d’amande douce

Hydratante, assouplissante et raffermissante, l’huile d’amande douce est un véritable élixir de jouvence pour votre peau. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur votre visage et votre cou pendant vingt minutes pour effacer rapidement vos rides. Pour le soin, vous pourrez l’associer avec un jaune d’œuf. Pour ce faire, mélangez ensemble une cuillère à café d’huile d’amande douce et le jaune d’œuf jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

L’huile d’argan et l’argile verte

Les femmes orientales utilisent l’huile d’argan depuis des siècles pour soigner leur peau et leurs cheveux. Cette huile est essentiellement un puissant antiride grâce à ses vertus hydratantes et raffermissantes. Combinez-la avec de l’argile verte et vous obtiendrez un mélange très efficace pour tonifier, assainir et affiner la peau de votre visage. Deux cuillères à soupe d’agile verte mélangées avec une cuillère à café d’huile d’argan suffisent pour une application. Étalez ce masque sur votre visage pendant 20 min avant de rincer.

L’avocat

L’avocat vous permet également à votre peau de retrouver une seconde jeunesse si votre visage est couvert de rides. Sa teneur en acides gras essentiels permet de reminéraliser et de régénérer efficacement la peau ce qui est efficace pour combattre les rides et la sècheresse du visage.  Avec la moitié d’un avocat, vous pourrez faire des miracles pour votre peau. Mélangez-la avec trois cuillérées à café d’huile d’olive et mixez le mélange jusqu’à obtenir une crème lisse. À appliquer sur le visage pendant vingt minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *